750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 00:28

Home:LaGourmandiseQuiGuerti.com

 

 

Ben était misérable, il venait de perdre sa petite amie.

 

Jusqu'à là Ben avait beaucoup de succès avec les femmes. Certains diraient même qu'il en avait trop.


Il avait toujours été celui de ceux qui avait le pouvoir dans la relation amoureuse jusqu'au jour où il est réellement tombé amoureux d'une Bretonne ...

A partir de ce jour, il devint trop possessif et irrationnel dans son comportement avec sa copine.

Quelques mois plus tard, son grand amour l'avait quitté ...

Ben s'est alors terré dans sa caverne.

Il ne se rasait plus, ne se douchait plus, il ne mangeait plus correctement.

Après beaucoup d'efforts pour l'amadouer, je l'ai finalement convaincu de venir chez moi pour un bon repas.

Le menu de notre dîner serait facile à digérer et laisserait une large place au cacao. Ainsi, il en sentirait immédiatement les bénéfices.

Ben traîna son cœur brisé jusqu'à mon appartement.

Quand il est arrivé, j'étais surprise de ce que j'ai vu. Ses cheveux étaient en bataille, sa barbe était noire et en désordre, sa peau avait une pâleur étrange. Par l'odeur qu'il dégageait, je devinais qu'il ne s'était ni douché ni n'avait changé ses vêtements depuis un bon moment.

En bref, Ben was a mess (Ben était en piteux état).

La minceur de Ben était déconcertante, mais le pire c'était son regard.
D'ordinaire, Ben a de très beaux yeux noisette pailletés de vert. Ils luisent d'une lumière incroyable.

Pourtant, ce jour là, ils étaient ternes, comme si la lumière les avait déserté.

 


Je voulais l'entourer de mes bras comme une sœurs et lui dire que tout irait bien.

Au lieu de cela, je l'ai nourri du chocolat cru ...

Ben et moi étions sur le canapé. Nous mangions en écoutant les Pixies.

Un des mets que j'ai servi ce soir-là était un élixir de cacao, suivi d'une mousse de framboise et de chocolat accompagnée de biscuits au cacao et d'un riche glaçage au chocolat.

Une vingtaine de minutes plus tard, Ben se redressait comme si un éclair l'avait traversé.

Le changement physique était frappant. Où était son ancienne apparence apathique ?

 



Il se tourna et se mit à me regarder avec des yeux écarquillés.

Les yeux noisette de Ben brillaient avec des reflets de verts brillants. Il était revenu à la vie.

<<C'est le chocolat cru>> me demanda-t-il ?

<<Oui !>> ai-je  hurlé.

Nous avons commencé à rire.

Ben n'en croyait pas ses yeux. Même s'il aimait les supers-aliments, et s'il avait fait beaucoup de progrès dans ses habitudes alimentaires, il m'a dit qu'il n'avait, avant ce jour, jamais réellement compris la véritable puissance du chocolat cru.
Ben sentit alors un sentiment indescriptible de joie. Il en vint à se rendre compte que c'était là son état naturel, sa vraie nature, même si son chagrin et sa dépression en étaient venus à la masquer.

Le lendemain, je reçus un appel de Ben, me remerciant pour le dîner de chocolat.
Il me dit qu'il avait pris une douche, coupé sa barbe, et même nettoyé son appartement.

 


Bien qu'il lui fallu encore un certain temps pour réparer son cœur meurtri, Ben sut alors qu'en ajoutant du chocolat cru à son alimentation, il était mieux à même de faire face à sa perte.

Il était maintenant en mesure de fonctionner. Il retourna au travail et reprit une vie sociale saine.

Ben prétend que cette rupture est la meilleure chose qui lui soit arrivé. Elle lui a permis de découvrir le vrai pouvoir du chocolat cru, et surtout a énormément appris de cette expérience.

Le mois dernier, Ben a fêté son premier anniversaire avec sa nouvelle petite amie sarde. Ils sont très amoureux. Ben s'assure qu'elle reste heureuse en la nourrissant  de chocolat cru (et du maca;) et en ne répétant pas les mêmes erreurs.

 

Pour plus de renseingments sur la Soirée Chocolat, cliquez ici

 

Je vous souhaite une semaine Magique !

 

Namasté,

 

Arletty

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Atelier Crusine
  • : La Gastronomie Vivante/Raw est faite pour ceux qui choisissent une qualité de vie avec le goût raffiné de la santé. Manger sain, est-ce bon? Oui, ça l'est... et je suis ravie de diffuser une autre façon de préparer la cuisine, inspirée par la crusine californienne. C'est veggie, c'est bon pour nous. Ca a un sens comme mode de vie. Alors, pourquoi continuer à manger de la viande et du fromage tous les jours?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens