750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 03:32


Home: LaGourmandiseQuiGuerit.com

 

English article follows the French one

 

Coincé pendant des heures dans l’aéroport international Pearson de Toronto , je réfléchissais à la destruction pendant que la tempête de glace empêcher mon départ .

 

C’était la deuxième fois en moins d’une semaine que j’ai été pris dans une tempête de neige , et je voyagais aussi la première fois.

 

Il y avait une énergie agitée en moi que je voyais aussi autour de moi .

 

J’étais trop fatiguée pour me souvenir, comment la conversation avec l’ homme assis en face de moi a commencé.

 

Bryan s’est avéré être “la royauté” canadienne, six générations d’Écossais au Canada .

 

Sa famille est arrivée au Canada vers la fin des années 1700.

 

Bryan travaillait sur son ADN de pionnier en vivant en Corée du Sud , un pays où la plupart des droits que nous tenons pour acquis sont pas valable .

 

Après ses études universitaires, il a déménagé en Corée du Sud pour travailler comme professeur d’anglais et y vivait encore après 8 ans.

 

Il confia avec une pointe de regret qu’il n’était plus un végétarien .

 

Il l’était depuis qu’il avait 17 ans. Etre végétarian en Corée du Sud pendant 7 ans était trop dur. « Socialement ma vie est tellement plus facile maintenant, quand il s’agit de la nourriture , » Il expliquai.

 

Je savais exactement ce qu’il voulait dire . Je suis sûre que sa femme tentés son palais avec des plats délicieux comme le poulet frit coréen que j’avais l’habitude de manger , pendant mes années universitaire , dans un petit restaurant près du campus.

 

Pourtant, on n’a pas besoin de vivre en Corée du Sud pour sentir les pressions sociales , quand il s’agit de la nourriture .

 

En France, une raw foodist/ vitalien ou un végétarien traverse les mêmes pressions sociales . Nous vivons dans des sociétés qui sont à base de viande , où l’homme , le carnivore, a domaine sur tout, y compris Gaia .

 

En France , la cuisine traditionnelle est à base de viande et remonte à l’arrivée des chefs florentins avec Catherine de Médicis .

 

La viande est aussi enracinée ici comme en Corée du Sud .

 

Heureusement les français ne mangent pas de chien, mais quelques-uns mangent les chevaux...

 

De retour à Paris depuis quelques jours maintenant . Dernièrement ma route du matin me prend vers la Tour des Bouchers, lorsque je traverse la Seine.

 

La beauté de la tour gothique est séduisante, d’autant plus à l’aube .

 


 

Depuis qu’ ils ont terminé le nettoyage de la tour , il y a quelques années , je vois la même beauté présentait aux citoyen du 15ème siècle.

 

Mais je n’arrive pas à oublier que sa beauté impressionnante est une histoire construite sur le carnage .

 

Le carnage des animaux , le carnage humain …

 

Quand est-ce qu’on mettra fin à la déstruction ?

 

Participer à un régime végétarien, un régime sans produits toxiques , un régime de guérison, est un act puissant .

 

Obtenir des renseignements sur le sujet est la première étape vers la transformation.

 

Nous vivons à une époque où nous pouvons avoir accès à la nourriture la plus puissante jamais vu sur la planète . Et je trouve super intéressante que cette nourriture est végétarienne ! 

 

 

Pourquoi voudrais-je manger de la nourriture qui contribue à la souffrance et au carnage ? Surtout lorsque je peux manger des aliments qui non seulement soutient l’environnement, mais en termes de protéines, acides gras essentiels , des polysaccharides et de la chimie complexe nourrit mon corps et améliore mon expérience de la terre à l’intérieur du matrice de mon esprit !!

 

Si vous êtes sur le chemin végétarien cette année, Bienvenue ! C’est vraiment une année fantastique d’être végétarien .

 

Les choses sont devenues beaucoup plus facile maintenant pour les végétariens à Paris.

 

Si comme Bryan , vous avez décidé de revenir à manger de la viande pour de raisons sociales ou même pour des raisons de santé, c’est ok .

 

Le mode de vie véggie va continuer à évoluer , ce qui rend les choses plus faciles pour vous , lorsque vous décidez de revenir ;)

 

Je comprends les pressions sociales et la peur derrière un régime sans viande

 

Je suis devenue végétarienne à l’âge de dix ans, et dans ma vingtaine, pendant 6 ans, je suis revenue à un régime omnivore.

 

J’étais tellement désespérée d’être en bonne santé que j’étais persuadé que manger de la viande était la solution.

 

Il n’y a rien de sain de la chaîne alimentaire industrielle . Si vous manger de la viande, le mieux est de chasser l’animal sauvage au lie de manger de la viande sous cellophane plastique .

 

En vous souhaitant une année magique !

 

Namasté,

 

Arletty

 

NB- J’organise un événement à Paris au mois de Février exceptionnelle. Je vais afficher l’ateliers les prochains jours .

 

Stuck at Pearson International Airport in Toronto, I pondered destruction as the ice-filled gales empeded my departure.

 

This was the second time in less than a week that I was caught in a blizzard, and I was also travelling the last time. I was restless as was everyone around me.

 

I was too tired to remember, how I started conversing with the guy sitting opposite me. Bryan turned out to be Canadian ‘royalty,’ six generations of Scottish in Canada.

 

His family arrived towards the end of the 1700’s. Bryan was working on his pioneering DNA by living in South Korea, a country where most rights we take for granted are non existant.

 

He moved to Korea to teach English fresh out of university and was still living there after 8 years.

 

He confided with a tinge of regret that he was no longer a Vegetarian.

 

South Korea broke him down after 7 years of living there.

 

«Socially my life is so much easier now, when it comes to food,» He explained.

 

I knew exactly what he meant. I’m sure his wife or girlfriend tempted his palate with some of that delicious fried korean chicken I used to eat, during my university years, at a tiny restaurant close to the downtown campus in Montreal.

 

But the reality of food is that you don’t have to live in South Korea to feel social pressures, if you’re a vegetarian.

 

You can live in Paris as a raw foodist or even as a vegetarian and experience the same social pressures.

 

We live in societies that are meat based, where man, the carnivore has domain over everything, including Gaia.

 

France’s meat driven cuisine dates back to the arrival of the Florentine chefs with Catherine de Medici.

 

Meat is just as ingrained here as in South Korea.

 

Luckily we don’t eat dog, but some French do eat horse...

 

Back in Paris for a few days now.

 

Lately my morning route takes me toward la Tour des Bouchers as I cross into the left bank.

 

The gothic sphire’s beauty is beguiling, even more so at dawn.

 


 

Since they finished cleaning it a few years ago, I’m seeing its pristine beauty much as they did back in the 15th century.

 

But I can’t seem to forget that the impressive beauty of the tower is a story built on carnage.

 

Animal carnage, human carnage… When will the destruction end ?

 

Participating in a compassionnate diet, a toxic-free diet, a healing diet is powerful.

 

Getting educated is the first step.

 

We live in an age, where we can have access to the most powerful foods ever seen on the planet. Why would I want to eat food that contributes to suffering and carnage? Especially when I can eat food that not only sustains the environment, but in terms of protein, essential fatty acids, polysaccharides and complex chemistry nourishes my body and enhances my earth experience inside the matrix of my mind even more so than meat.

 

If you’re about to embark on the vegetarian road this year, Welcome !

 

This is truly a fantastic year to be vegetarian. Things are a lot easier now for vegetarians than ever before.

 

If like Bryan, you’ve decided to go back to eating meat, it’s ok.

 

The lifestyle will continue to evolve, making things easier for you, when you decide to return ;)

 

I understand the social pressures and the fear behind a meatless diet.

 

I became vegetarian at the age of ten, and in my twenties for 6 years, I reverted to eating meat.

 

I was so desperate to feel healthy that I delluded myself into thinking that meat was the answer.

 

There is nothing healthy about the Industrial Food Chain.

 

If you’re going to eat meat, best to hunt meat in the wild rather than eating meat wrapped in cellophane plastic.

 

Wishing you a Magical year !

 

Namasté,

 

Arletty

 

NB- Am organising a very unique event in Paris in February. Will post things in the next few days.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Arletty,<br /> Ce ne doit pas etre confortable d'etre bloqué dans une tempête de neige ou dans un aeroport, cela doit favoriser une veritable introspection et créer l' urgence de poser des valeurs essentielles et<br /> quotidiennes avec d'autant plus d'energie. Est ce que c'est juste ce que je ressent et partage dans votre message ? Poudré de pistil lumineux je vous salue.<br /> Marie
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre mail :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que des situations difficiles nous pousse à sortir de la pensée quotidienne. Puis, ce que vous avez ressenti, j'ai essayé de comminiquer.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le geste, de la poudre limineuse de pistil, ça me fait penser à la poudre de fée (Fairy dust) merci !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite des journées Magiques ;)<br /> <br /> <br /> Namasté,<br /> <br /> <br /> Arletty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Atelier Crusine
  • : La Gastronomie Vivante/Raw est faite pour ceux qui choisissent une qualité de vie avec le goût raffiné de la santé. Manger sain, est-ce bon? Oui, ça l'est... et je suis ravie de diffuser une autre façon de préparer la cuisine, inspirée par la crusine californienne. C'est veggie, c'est bon pour nous. Ca a un sens comme mode de vie. Alors, pourquoi continuer à manger de la viande et du fromage tous les jours?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens