750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 12:26

images-26

 

Dans le monde d’aujourd’hui, on nous dit qu’il est normal de vieillir dans la douleur, la prise de poids et le manque de vitalité. 

 

Pour lutter contre ces challenges, la société nous apprend à avaler des pilules afin de cacher les maux et douleurs, à faire des régimes pauvres en gras à base de protéines animales, et de boire des litres de café.

 

Avez-vous déjà été malades et fatigués des solutions que les établissements offrent et vous êtes-vous demandés si il y avait d’autres manières de traiter les problèmes de “vieillissement”? Vous êtes vous déjà dit que ces solutions sont folles?

 

 

Je met “vieillissement” entre guillemets, parce que, quand j’avais 26 ans, je vivais avec des douleurs chroniques dans la nuque et je me sentais toujours malade et fatiguée.

 

Je trainais des pieds comme une vieille dame de 80 ans et j’étais déjà lasse de la vie.

 

Depuis l’adolescence, je luttais contre une santé médiocre et ma condition s’aggravait avec le temps. Vivre dans la douleur et penser que ça ne ferait qu’empirer en vieillissant me terrifiait.   

 

En plein tourment, je me suis demandée s’il y avait une véritable solution à mon problème, ce qui m’a amenée un an plus tard à commencer l’exploration de l’alimentation vivante. 

 

Ca a prit quelques années pour moi de comprendre cette nouvelle aventure dans laquelle je m’engageais. Dès lors, j’ai commencé à remarquer des différences dans ma santé et dans la qualité de mon expérience de la vie. J’étais émerveillée de constater que ma santé s’améliorait en “vieillissant”. Ma douleur chronique disparue enfin.

 

Aujourd’hui ma nuque ne me gène que lorsque je suis stressée et même, ce n’est rien comparé au genre de souffrance que je subissais constamment dans le passé. 

 

J’en suis même arrivée à comprendre que ma nuque essayait de me dire quelque chose à propos de la manière dont je vivais.


small cashew nuts

 

J’ai aussi perdu 13kg en une certaine période, et j’ai atteins ce que le Dr Cousens décrit comme le poids normal et sain de mon corps. Le meilleur, c’est que je rentre toujours dans les jeans que je portais quand j’avais 25ans! ( Et je peux manger tout le chocolat cru que je veux ;)

 

Maintenant, j’ai une vitalité que je n’ai jamais expérimenté dans mes jeunes années. Je me suis même débarrassée de mes vieilles lunettes de lecture quand j’avais 34 ans car m’a vue s’est améliorée.

 

Non, ceci n’est pas de la science fiction, mais je dois admettre que durant ces années de challenge, jamais je n’aurais imaginé que je pouvais vivre une existence libre de douleur.

 

Si vous vous demandez si il est possible de vieillir chronologiquement sans sentir l’usure du corps , ou si il est possible de vivre dans l’âge sans souffrances , ou si il est possible de perdre le poids une bonne fois pour toute, même après la ménopause, je suis la preuve, comme le sont des milliers de gens, que c’est possible grâce à un changement de mode de vie.

 

Je comprend que tout le monde ne veut pas adopter le mode de l’alimentation vivante, mes parents en sont un exemple premier. J’ai appris avec les années qu’il n’est pas nécessaire de manger 100% cru pour faire l’expérience d’une extra-ordinaire qualité de vie.

 

J’ai compris qu’il y a différentes choses que les gens ont besoin de faire afin de prospérer en vieillissant. 


Me and Green Smoothie jpg

 

L’un des meilleurs secrets que j’ai appris au début de mon voyage vers une santé rayonnante et une vie Magique, c’est le pouvoir de la désintoxication. 

 

Faire une désintoxication annuelle est crucial pour une santé éclatante.

 

Malheureusement, la société ne nous apprend pas l’importance de la désintoxication, principalement parce que cette connaissance couperait les profits du business pharmaceutique. 

 

La connaissance de la désintoxication est très ancienne. On la retrouve dans les anciennes cultures du monde entier. Effectivement, des preuves de ce savoir ont été trouvées dans le Veda et les textes

 

Taoïstes, ainsi que dans les vestiges archéologiques de l’Egypte ancienne. Même les textes judéo-chrétien  et islamiques expriment l’importance du jeûne afin de régénérer le corps.

 

Pourquoi?

 

Nos corps reçoivent beaucoup d’abus à cause de l’usure quotidienne.

 

Puis il y a les pensées et les émotions toxiques que l’on expérimente comme l’envie, la jalousie, la colère ou la peur. La nourriture et les drogues comme l’alcool, les cigarettes, le cannabis, puis les drogues plus dures comme la cocaïne, et même certaines plantes guérissantes comme l’ayausca peuvent être très mauvaises pour nos corps.

 

Les cultures anciennes nous apprennent que toute toxicité reste dans la mémoire de notre corps physique, ce qui affecte aussi le corps énergétique. 


 images-22

 

Du point de vue physique, ne pas faire de détox passé la trentaine entraine plus d’acidité dans le corps, ce qui veut dire plus de douleurs et de souffrance. 

 

Le Dr Young, l’un des initiateurs de l’alimentation alcaline utilise souvent l’analogie d’un aquarium pour décrire le corps humain.

 

Imaginez que vous ayez reçu comme cadeau un aquarium plein de beaux poissons rouges, oranges et blancs quand vous étiez petit. Vous êtes si enthousiasmé devant leur beauté que vous passez vos après-midi entières à les regarder.

 

Vos parents vous disent que les poissons sont votre responsabilité. Ils vous expliquent comment les nourrir, mais ne vous montrent pas comment nettoyer l’aquarium car personne ne leur en a jamais parlé. 

 

Vous nourrissez les poissons et à votre plus grande joie ils nagent à la surface pour manger.

 

Quand les jours passent, vous remarquez que l’eau devient plus trouble et vous sentez une légère odeur de poisson. 

 

A votre désarroi, une semaine plus tard, quelques poissons sont en train de flotter morts à la surface. L’eau est si trouble que vous ne pouvez presque plus voir les poissons encore vivants, et l’odeur a envahit la pièce entière.

 

Pendant ce temps, vous continuez de nourrir les poissons, sauf que maintenant vous le faite en vous bouchant le nez.

 

Deux semaines plus tard, tous les poissons sont morts et flottent . Vous êtes abattu. Comment tout cela est-il arrivé? Vous réfléchissez. N’ai-je pas tout bien fait?

 

“Changez l’eau de votre corps” dit souvent le Dr Young,  “et vous changerez de santé”. Ceci veut littéralement dire : Nettoyez votre corps de la même manière que vous nettoieriez un aquarium!

  

Nous vivons dans une société très cérébrale, cependant l’expérience de la vie sur terre n’est pas vécu que par l’esprit mais avec le corps. En constatant de la manière dont notre système scolaire et nos sociétés sont élaborés, on dirait que l’on accorde pas de place au corps physique.

 

Au lieu de comprendre le véritable but du corps et comment il est complémentaire à l’esprit et aux émotions qui nous unissent à notre divinité, on ne nous montre que les cotés vaniteux du corps et on nous apprend que l’intelligence n’est que dans l’esprit.


Constamment , nous développons une société de beaux corps, où nos formes font simplement l’objet d’attractions aux yeux du monde.

  

La déconnexion du corps à l’esprit, à notre nature, est l’une des plus maladies les plus importantes que notre société connaisse.

 

C’est l’une des raisons principales pour laquelle beaucoup d’entre nous connaissent la maladie.


La prise de poids est également une partie du problème. Saviez-vous que le corps se protège des toxines en créant un amortisseur de couches de graisses?


Cela devient un défi pour les gens de perdre du poids, même si ils sont au régime.


Perdre du poids et réinitialiser le métabolisme signifie souvent devoir se débarrasser des toxines qui s’accumulent dans le corps depuis 20, 30, 40, 50 and ou depuis une vie entière!


Ce qui est génial à propos de la semaine de désintoxication c’est qu’en plus de nettoyer de désintoxiquer le corps, les participants apprendront également beaucoup de secrets que personne ne nous lègue dans les média de la santé vitale.


Plusieurs de ces secrets sont sur le point de faire changer le corps.

Le programme de notre Détox et Transformation pour une vie magique est très différent que la plupart des programmes de détox parce que les individus rentreront autonomes par la connaissance et la pratique compétente.


Vous passerez une bonne partie de la journée à apprendre tout de la santé des cellules, le long d’un apprentissage des connaissances anciennes du corps humain.


Vous gagnerez également en connaissance pratique durant nos cours de yoga avec Ana Maria Malgaheas, une de mes professeurs, qui enseigne le Vinyasa Krama Yoga.


Cette pratique de yoga a été développée par Krishna Mucharya, qui a gardé en tête l’unicité de l’individu. La pratique traite les infirmités, les maladies et les manques de vitalité du corps.


Ana Maria est la seule personne en France qui enseigne ce yoga et elle est également la seule personne autorisée à enseigner la pratique.

C’est une pratique de yoga puissante qui aidera la transformation des participants lors de la détox pour les débutants ou les pratiquants avancés. Ce qui est inhabituel avec ce yoga c’est que tout le monde peut le pratiquer et que chaque posture est adaptée à tout type de niveau de yoga.


Imaginez-vous à un cours de yoga où il y a une variation et une adaptation pour les besoins de tout le monde. J’ai étudié le yoga depuis 1992 et je suis rarement tombé sur un cours d’un tel concept.

 

Le meilleur c’est que si vous êtes un pratiquant avancé de yoga, vous pouvez toujours exercer à votre niveau tout en passant du temps avec votre partenaire ou ami qui est débutant.


Les participant gagneront aussi en technique de cuisine!

Vous apprendrez à préparer de délicieuses boissons, repas, snacks et desserts qui vous permettront de continuer le travail de transformation chez vous.


Dipping Sauce better

 

Le répertoire culinaire sera bientôt mis en ligne. Fondamentalement, il consiste en vos plats préférés que vous pouvez manger dans une version crue.


Le langage du corps est très puissant. Comme le petit garçon avec les poissons rouges, beaucoup d’entre-nous n’ont jamais été éduqué à comprendre les signaux de notre corps. 


Si vous avez des questions sur le programme de Yoga-Alimentation Vivante-Détox de cet été, n’hésitez pas de m’envoyer un mots:

 

arletty@lagourmandisequiguerit.com ou bien cliquez ici


Je vous souhaite des journées Magiques !


Namasté, 

Arletty Abady

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Atelier Crusine
  • : La Gastronomie Vivante/Raw est faite pour ceux qui choisissent une qualité de vie avec le goût raffiné de la santé. Manger sain, est-ce bon? Oui, ça l'est... et je suis ravie de diffuser une autre façon de préparer la cuisine, inspirée par la crusine californienne. C'est veggie, c'est bon pour nous. Ca a un sens comme mode de vie. Alors, pourquoi continuer à manger de la viande et du fromage tous les jours?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens